Le DO or DON’T

Pour cette deuxième édition du DO or DON’T, je vous parle tatouage !

 

Le tatouage : forever ou for a day ? 
tatouage post

 

Depuis un certain temps l’envie me démange de commencer à penser sérieusement à me faire tatouer. Cela fait déjà quelques temps que l’idée trotte dans ma tête, mais le simple fait de m’imaginer avec un dessin gravé à vie (genre de maintenant à 99 ans ?!!) sur ma peau me fait un peu peur je dois bien l’avouer !

Comment être sûre qu’on ne s’en lassera pas ? La seule et unique réponse que j’ai trouvé à cette question c’est de se faire tatouer quelque chose qui a et aura toujours une signification pour moi. Sauf qu’à 20 ans et des poussières, on a pas forcément toujours le recul pour ça.

Parfois je me dis qu’il faut simplement arrêter d’y réfléchir en long en large et en travers et juste me lancer – je connais des gens qui se font tatouer comme on va chez le boulanger, mais un jour il faudra qu’ils m’expliquent comment c’est possible !

Et puis cet été est née une mode qui n’est pas pour me déplaire : celle des tatouages éphémères, et j’ai un gros penchant pour les tatouages « gold » qui fleurissent un peu partout sur la toile.

Ceci étant dit, ça ne résout pas définitivement le problème du tatouage « forever », mais pour un tatouage « for a day », c’est tout à fait jouable .

Et vous, les tatouages éphémères ça vous dit ?

D’après vous, DO or DON’T ?

Si certaines se sont déjà fait tatouées ou sont dans le même genre de dilemme, n’hésitez pas à m’en faire part, ça m’intéresse beaucoup – témoignage c’est mon choix c’est ma vie bonjouuur !

 

Sur ce, je vous laisse avec un petit florilège de jolis tatouages trouvés au cours de mes – lonnnnnngues – heures passées sur Pinterest.

 

 

Les « wild » tatouages animaux

Les ethniques

tatouages ethniques

Les colorés 

tatouages colorés

Bonne semaine !

Des bisous

Publicités
Le DO or DON’T

6 réflexions sur “Le DO or DON’T

  1. Personnellement j’ai deux tatouages et je ne pense pas m’arrêter là. Il y a plusieurs règles pour ne pas regretter son choix. Déjà le motif doit être relativement neutre (on évitera les trucs un peu extrêmes comme les têtes de mort par exemple ou tout ce qui est trop à la mode et donc dont on pourra potentiellement se lasser rapidement). Du coup j’ai moi-même dessiné mes tatouages qui ont bien sûr été retravaillés par le tatoueur.
    Ensuite l’endroit! Pour une pièce imposante on peut choisir une partie du corps qu’on ne voit pas tous les jours (ex. le dos) et si on est tenté par une partie du corps plus en vue on peut faire un motif plus fin. Tout en gardant à l’esprit qu’il vaut mieux se concentrer sur les endroits où la peau ne vieillit pas trop mal.
    Of course on se tourne vers quelqu’un de compétent pour le passage à l’acte. Ca évitera que le tatouage vieillisse mal…
    Si le tattoo n’est pas fait sur un coup de tête (le prénom de son boyfriend du moment dans un cœur…), il n’y a pas de raison qu’on le regrette!

    J'aime

  2. DO pour les deux
    Les tatouages éphémères c’est génial c’est un concept vraiment cool !! Et puis on peut varier souvent c’est ça qui est cool
    Et DO pour les tatouages à vie, si c’est réfléchi, et qu’on va chez un bon tatoueur, et que les dessins sont réfléchis, pourquoi pas
    Je trouve que ça donne beaucoup de charme à certaines personnes !!!

    J'aime

  3. Je suis comme toi l’envie a été très présente l’année dernière puis petit à petit elle c’est dissipée. Je n’ai pas reussis à trouver le signe/symbole/métaphore/ assez fort ou du moins assez important à graver à vie sur ma peau 😉
    Pour le tatouage éphémère je suis carrément pour, surtout avec tous les modèles qui propose !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s