Routine capillaire

Vous l’aurez compris –ou pas ? – mes cheveux sont longs, voire très longs. Comme je les coupe rarement, voire jamais, il faut les soigner, les choyer, les protéger, les hydrater… Bref, s’en occuper. Depuis quelques temps la routine capillaire s’est installée dans ma vie, mais c’est plutôt positif car j’ai enfin trouvé ce qui fait du bien à mes cheveux et du coup, ce qui me fait du bien par la même occasion !

soins capillaires

A savoir :

–          je me lave les cheveux 2 à 3 fois par semaine

–          je ne regarde pas spécialement si les produits sont à base de silicone ou autres ajouts chimiques

–          j’ai les cheveux colorés actuellement mais je n’utilise pas de soins pour cheveux

1ère étape:

j’applique un shampoing  lambda mais souvent à base de citron pour qu’ils ne regraissent pas trop vite. Je l’applique localement, à la racine et je masse lentement de préférence, parce qu’un massage trop énergique aurait l’effet inverse car le cuir chevelu produirait beaucoup de sébum. Et plus c’est plus agréable de prendre son temps!

shampoing Kerastase

2ème étape :

j’applique un shampoing Kérastase qui agit comme un soin, que je pose plutôt sur les longueurs mais que je masse comme un shampoing normal. Je le laisse poser quelques secondes avant de rincer à l’eau fraîche.

baume schwarzkopf

3ème étape :

j’applique un baume réparateur notamment sur les pointes

4ème étape :

je sèche à moitié au sèche-cheveux et j’applique une huile sur cheveux encore  humides

5ème étape :

je sèche le reste ou je laisse sécher à l’air libre si j’ai le temps

6ème étape :

Une fois sec je démêle mes cheveux jusqu’à n’avoir plus aucun nœud (ce qui est relativement rapide vu les 720000 produits appliqués 😉 !)

Et le tour est joué: ils sont brillants, souples, et surtout super doux !

Routine capillaire

5 réflexions sur “Routine capillaire

    1. Oui les gliss sont très bien aussi dans les masques et les demelants également ! Et tu as de la chance si tu habites à la frontière de l’Allemagne! Tu les trouves chez dm?

      J'aime

Laisser un commentaire

